(418) 264-3893  •  lestudioblancyoga@gmail.com 

Je vais vous parler de yoga en termes très simples :

Le mental humain a un potentiel infini et créatif, mais en pratique,
Il est limité. D’où la nécessité d’une méthode à travers
Laquelle chacun peut élargir son mental afin qu’elle lui apporte l’équilibre qui lui
Permettra de contrôler sa structure physique et de faire l’expérience de son

Soi Infini.


-YOGI BHAJAN

En savoir plus sur le yoga

Le yoga est une technique qui combine l'étirement, la respiration contrôlée, et la relaxation. Le Yoga aide à réduire le stress, baisser la pression sanguine, améliorer le rythme cardiaque, et calmer le corps, la tête et l'esprit.

Qu'est-ce que le Yoga?

Annie Plourde
Propriétaire du Studio Blanc, professeure de Yoga et massothérapeute

Je m'appelle Annie Plourde. J'ai ouvert Le Studio Blanc en 2015 pour qu'il permette à tous de découvrir le Yoga, principalement le Yoga Kundalini - une passion, mais surtout mon mode de vie. 

Je vous invite à venir me rencontrer pour en connaître davantage!

Après des études en commerce et une carrière en gestion, Annie Plourde (Puranbir Kaur) est appelée vers la massothérapie psycho-corporel. Pratiquant déjà le hatha yoga depuis plusieurs années, elle laisse tout derrière acceptant de servir l'humain dans toute sa globalité et commence à masser à temps plein. Elle débute la formation d'enseignante de yoga Kundalini ( accrédité K.R.I Institute) en 2015 après être tombé en amour avec cette approche 5 ans plus tôt. Désirant partager les enseignements qui ont changé sa vie, elle débute la grande aventure du studio blanc. Deux ans plus tard, la passion est toujours aussi forte, et les gens s'y sentent en toute confiance, en toute conscience.

Bonjour!

Le mot « Yoga » signifie joindre, relier, intégrer et harmoniser.


Le Yoga, une science vieille de plusieurs millénaires, est originaire de l’Inde et  fondée sur un système qui permet de développer l’union et l’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit. Le Yoga n’est pas une religion mais une philosophie, et une pratique basée sur les principes d’une sagesse de vie applicable à tous, peu importe nos croyances ou notre religion. Le yoga est l’union d’une unité de conscience individuelle avec la conscience infinie.


Un yogi est une personne qui s’appuie entièrement sur la conscience suprême (Dieu, l’Univers, la Vie peu importe le mot qui vous rejoint.) jusqu’à ce qu’il ou elle fusionne son soi individuelle avec le soi infini. C’est tout ce que cela signifie.

‘’Le corps physique est le temple de base dans lequel vous pouvez déposer le trésor du bonheur de la vie’’


Qui suis-je?